Christophe Lèguevaques
Avocat Partenaire

Avocat au Barreau de Paris
Me Arnaud Durand : Avocat brevet, marque, internet, informatique, droit...

Maître Christophe Lèguevaques

• DJCE, DJCE (Diplome Juriste et Conseil d'Entrprises)
[Université Toulouse 1 Capitole]

• Docteur en Droit, thèse sur les « faillite bancaire »
[Université Toulouse 1 Capitole]

Christophe Lèguevaques

Avocat au Barreau de Paris
9 rue d'Artois - 75008 Paris
Palais B0494 - 05.62.30.91.52
Créateur de MySMARTcab

Avocat au Barreau de Paris depuis 1992, Christophe Lèguevaques (CLE) est également docteur en droit pour sa thèse consacrée à la « faillite bancaire » suffisamment remarquable pour être publiée par Economica sous le titre « Défaillances bancaires ».

À l’écoute du murmure du monde, doué d’un sens de la pédagogie, il considère que les nouvelles technologies peuvent permettre à chaque justiciable de trouver une information pertinente et raisonnée. C’est la raison pour laquelle son site internet regorge déjà d’informations.

Depuis de nombreuses années, il a développé un savoir-faire en ce qui concerne les actions collectives mettant en jeu un grande nombre de demandeurs et des questions de droit complexes (Wappup c./ France Telecom, Alafolie.com, AZF, Irradiés, DEXIA, Spanghero, Passeport biométrique, Privatisation de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, DSP Morbihan, etc.).

Soucieux de transmettre ses valeurs et son énergie, CLE prend un soin particulier à former ses équipes qui peuvent prendre le relais dans la gestion des dossiers.

Il intervient dans l'équipe d'avocats chargée de l'action en justice en refus des compteurs communicants